26 - 27 Avril 2009 – Port Neuville & Port Harvey

Publié le par Pierre

26 Avril 2009 – Port Neuville


14---Forward-Hb-to-Lagoon-cove.JPG 


Le temps est à la grisaille ce matin mais le vent est tombé….alors j’en profite pour faire un saut de puce jusqu’à Port Neuville….Mon idée était d’aller jusqu’à Port Harvey…mais le vent s’est levé et c’a caille tellement que je grelotte sous mon ciré….Port Neuville n’étant plus très loin , je décide de m’y arrêter et d’y passer la fin de la journée puis la nuit…. ….Il ya du courant en bordure du chenal et je me mouille sur le cote gauche en face du dock public….puis je descends bien vite dans la cabine me réchauffer avec une bonne tasse de thé . Dans l’après midi , le vent de NO forcit et contrarie le courant ce qui fait que le bateau reste en travers du vent….Je n'aime pas trop cette situation alors je décide  d'aller mouiller  plus à l’intérieur de la baie…et y passer une  nuit  tranquille…

 

27 Avril 2009 – Port Harvey

 

Au lever du jour, je lève l’ancre avant que le vent ne se réveille car un nouvel avis de coup de vent de NO est annoncé pour aujourd’hui en début d’après midi…



  " Johnson Strait au petit jour "


Cap sur Port Harvey qui est à une dizaine de mille plus à l’Ouest….

Je pars sous la belle lumière douce et orangée du lever du soleil…

Apres une heure de navigation paisible, un brouillard bien épais vient jouer les trouble fête   et je dois  continuer à l’aveuglette jusqu’à Port Harvey… Une heure après mon arrivée, le rideau de brouillard se lève comme par magie…laissant apparaitre un joli paysage….



" mouillage de Port Harvey "




 

 














                                     " les montagnes enneigée de l'ile de Vancouver "

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article