6 - 7 Mai 2009 – Codville Lagoon & Shearwater

Publié le par Pierre

18---Calvert-Island-to-Codville-Lagoon.jpg

Apres deux jours tres ventés et humides ,  bien à l'abri dans la petite baie tres fermée de l'ile Calvert , il est temps de lever l'ancre .



    " Ile Calvert dans le sillage "



La journée s’annonce belle , le ciel s’est nettoyé des lourds nuages chargés de pluie , le vent s’est calmé…alors profitons en pour faire un bout de chemin vers le nord…30 milles d'une navigation facile au moteur car le vent est bien evidemment dans le pif....heureusement pas trop fort , je rentre dans Codville Lagoon , veritable havre de paix…L’entrée est très étroite et il faut passer au raz des rochers coté sud afin d’éviter les cailloux qui sont du côté gauche de la passe…La baie est profonde et je mouille une première fois trop prés du bord dans 12 m d’eau…mais à l’évitage …il ne reste plus que 4 m et la marée  descend encore pendant 3 heures…. Je n’ai pas envie l’aller chatouiller les rochers avec mon safran alors il ne me reste plus qu’à relever le mouillage et mouiller dans 15 m d’eau plus au centre de la baie…Une heure après mon arrivée , un bateau de pèche vient s’ancrer juste à coté de moi… Je vais leur faire une petite visite de courtoisie et l'accueil tres sympa… l’ouverture de la pèche à la crevette est pour demain et la période de pêche va durer deux mois…ils finissent de préparer leurs casiers et filières afin d'être fins prêts demain…Petit inconvénient dans ce superbe décor : leur groupe tourne en permanence …et leur radio sonorise la baie….M’enfin c’est la vie : ils sont au boulot et moi en vacances….













                              " Crevettier local "






A l’intérieur des terres, un très joli lac nommé «  Sagar Lake » . On y accède en une petite demi-heure de marche à travers bois sur un sentier très boueux et parfois très glissant : je me suis retrouvé les quatre fers en l’air en glissant sur un tronc d’arbre…J’aurais pu me blesser gravement car je suis tombé violemment sur le dos mais heureusement rien de cassé…dans l’aventure j’ai perdu mes lunettes et ne m’en suis aperçu qu’une fois arrivé au lac…Apres une petite heure de pose au bord du lac , j’ai pris le chemin du retour … avec l’espoir d'y retrouver mes lunettes…arrivés à l’endroit de ma chute…j’ai fouillé pendant une bonne  heure dans les taillis avant de les retrouver….ouf !!! tout est bien qui finit bien…et plus de peur que de mal…




   
  " Sagar lake "

























Apres une bonne nuit au calme...je suis parti ce matin pour "Shearwater" où je sais pouvoir trouver un point internet et y expedier mes messages....le cadre de la petite marina n'est pas ce que j'ai vu de mieux...et c'est pas cadeau...meme la connection internet est payante !

En me promenant derriere la Marina , on a l'impression que les gens du coin ne sont pas tres riches...la majorité des maisons que j'ai vu sont du style mobil home... cela change des luxueuses villas de Victoria et de Cordova...et la vie doit etre assez rude ici en plein hiver...
























Dans l'apres midi est arrivé un super yacht de 92" ... nous avons fait connaissance sur le quai et ils m'ont ensuite gentillement convié à diner à bord de leur magnifique bateau...vraiment impressionnant...Le proprietaire et sa femme Gloria entretiennent eux memes ce magnifique bateau sans equipage .... J'ai pu visiter le bateau de la salle des machines à la sompteuse passerelle...Ce sont des Americains vivant à Anchorage au nord de l'Alaska passionnés de leur beau pays et de la nature en general...Cette soirée amicale a été le grand plus de cette escale...Sharon , une amie du proprietaire était à bord et a vecu en France quelques années ; ainsi nous avons pu converser en Français qu'elle parle couramment ce qui était bien agreable pour moi....



Le " Gloria "

Je repars demain matin en esperant que mon dos va aller mieux : je peux bouger mais c'est encore assez douloureux...



 

 

 

Commenter cet article