• 4 Fevrier 2009

23 février 2009 ( #Canada - Juin 08 à Juin 09 )

Il fait beau depuis quelques jours ...sans pluie...et j'ai profité que la capote de descente était bien seche pour lui faire une beauté....les fenetres étaient devenues cassantes avec le froid apres 5 ans de tropique....Apres une bonne dizaine d'heures...

• 4 Avril 2009 - Carenage au chantier Stones - Nanaimo

04 avril 2009 ( #Canada - Juin 08 à Juin 09 )

Apres une derniere nuit fraiche ( -2° ) à terre , Ke'a a retrouvé son element naturel....sous un beau soleil de printemps Malgré la froidure, le carenage a été rapide et la pluie du premier jour a eu la bonne idée d'aller arroser d'autres contrées que...

• Il était une fois....

23 février 2009 ( #Jean Lehuede...et naissance d'une passion )

Il était une fois.... un petit garçon toujours la tete dans les etoiles...se sentait bien prisonnier tant à l'ecole que dans l'appartement du 12ème arrondissement de la capitale où habitaient ses parents , ses 2 freres et ses 4 soeurs...toute une tribue....

• 27 Fevrier 2009

27 février 2009 ( #Canada - Juin 08 à Juin 09 )

Ce matin , le soleil est de retour et brille sur Victoria...et tout de suite le moral va bien...c'est fou combien le soleil et le beau temps agissent sur notre sensibilité... Je me suis inscris sur Facebook...je n'aurais jamais eu l'idée de le faire sans...

• 28 Fevrier 2009

01 mars 2009 ( #Canada - Juin 08 à Juin 09 )

Apres une matinée à faire des inserts epoxy dans les varangues en remplacement des simples trous de vis fait à la sauvage aux marquises .... afin de visser les planchers sur les varangues pour la traversée....je savais qu'il me faudrait ne pas trop attendre...

• 9 Mars 2009

09 mars 2009 ( #Canada - Juin 08 à Juin 09 )

Il neige à nouveau sur Ke'a depuis ce matin.... L'escale de Victoria tire à sa fin et je dois quitter la marina avant la fin du mois pour monter vers Nanaimo et sortir le bateau pour le carener...J'espere que cet episode neige est un dernier salut de...

• 21 Mars 2009 - Depart Victoria

22 mars 2009 ( #Canada - Juin 08 à Juin 09 )

C'est reparti pour une nouvelle étape....Avec l'arrivée du printemps , la bougeotte me titille à nouveau.... Apres 5 mois bien pépère au chaud....j'ai quitté hier la marina de Victoria par une tres belle journée ensoleillée....et j'en ai profité pour...

• 27 Mars 2009 - Montague Harbour

27 mars 2009 ( #Canada - Juin 08 à Juin 09 )

En compagnie de mes amis de Fengshui , je suis au mouillage de Montague Harbour sur l'ile Galiano ....depuis avant hier....Mouillage absolument parfait et securisant en cette periode de debut de printemps où les depressions d'hiver continuent de balayer...

• 30 Mars 2009 - Nanaimo

30 mars 2009 ( #Canada - Juin 08 à Juin 09 )

25 milles au nord de Montague Harbour , la ville de Nanaimo située juste apres les " Dodds Narrows " qui faut passer à l'étale.... Dimanche ensoleillé sur Nanaimo....et le mouillage de Mark Bay situé juste en face de la ville...et à 5mn d'annexe.... Le...

• 19 Janvier 2009

23 février 2009 ( #Canada - Juin 08 à Juin 09 )

Le beau temps s'est installé sur Victoria pour quelques jours...le brouillard matinal se dissipe vite et laisse la place à un ciel bleu immaculé sans aucun nuage... J'ai profité de ce beau temps pour terminer un petit travail sur la bome : ajout d'un...

• 6 Janvier 2009

Le crachin breton est de retour sur la ville , le vent de S.E a tourné à l'Ouest signe que la depression s'eloigne vers l'interieur du Canada...Le vent fort annoncé s'est fait plutot discret sur la marina et c'est tant mieux...Il neige abondamment sur...

• 11 Janvier 2009

23 février 2009 ( #Canada - Juin 08 à Juin 09 )

Il fait gris...gris...j'aimerais bien voir quelques rayons de soleil eclairer cet univers monochrome...Vivement le retour du printemps...et je dois avouer que cela me pese un peu à la longue....Par contre , il ne fait pas froid : le thermometre n'est...

• Victoria

Arrivée à Victoria.... Ke'a est arrivé le 14 Juin 2008 à Victoria....bien content d'arriver dans cette terre encore inconnue pour moi...et qui sera le point de depart d'une croisiere vers le nord....( voir le journal de croquepomme qui a realise une jolie...

• Vancouver

23 février 2009 ( #Canada - Juin 08 à Juin 09 )

Vancouver .... De retour de France en Aout 2008 , je suis resté quelques jours à Vancouver pour y récuperer mon visa au consulat des USA , visa necessaire lorsque l'on souhaite se rendre en voilier en Alaska , où partout aux Etats Unis... " Down Town...

• 1er Fevrier 2009

C'a fait dejà un petit moment que je n'ai pas donné de mes nouvelles....Nous sommes au coeur de l'hiver et les jours vont en rallongeant chaque jour un peu plus...Le temps est assez humide depuis quelques jours et les petits chauffages electriques ne...

• 12 Fevrier 2009

23 février 2009 ( #Canada - Juin 08 à Juin 09 )

Apres quelques jours de vent assez fort generés par une grosse depression dans l'ouest de l'ile de Vancouver , le vent est plus calme aujourd'hui...Il arrive parfois que le poele soit éteint par une forte rafale ... et bien sur c'est la nuit que c'a arrive...la...

• 22 Avril 2009 - Beaver Inlet

27 avril 2009 ( #Canada - Juin 08 à Juin 09 )

J’ai largué les amarres à 8h30 ce matin afin d’arriver à l’étale de « Greene Point Rapids » et commencer à monter vers Douglas Bay dans Forward Harbour…. Apres une bonne heure contre le vent de NO qui souffle fort ( 25 – 30 nd ) depuis plusieurs jours...

• Introduction

23 février 2009 ( #Introduction )

Bonjour à tous les amis de Ke'a Apres 16 années en Polynesie , je repars pour de nouvelles aventures a bord de Ke'a , mon nouveau compagnon de voyage. C'est un Sun Odyssey 45' construit par le chantier Jeanneau en 1995 et qui , pour ses 7 premieres années...

• 16 Janvier 2009

23 février 2009 ( #Canada - Juin 08 à Juin 09 )

Si Si....le soleil est revenu pointer ses rayons....il a bien fait car on commençait à se demander si il existait toujours.... Grand ciel bleu cet apres midi...alors j'en profite pour allez marcher et respirer le soleil .... L'air est vif ( 4° ) ce qui...

• 6 - 7 Mai 2009 – Codville Lagoon & Shearwater

07 mai 2009 ( #Canada - Juin 08 à Juin 09 )

Apres deux jours tres ventés et humides , bien à l'abri dans la petite baie tres fermée de l'ile Calvert , il est temps de lever l'ancre . " Ile Calvert dans le sillage " La journée s’annonce belle , le ciel s’est nettoyé des lourds nuages chargés de...

• Du 20 au 22 Mai 2009 – Ballade à terre de Prince Rupert à Smithers – Kitimat et Stewart

23 mai 2009 ( #Canada - Juin 08 à Juin 09 )

En compagnie de Marc et Brigitte de Diabolo Menthe , nous décidons de louer une voiture pour trois jours et d’allez visiter l’intérieur des terres depuis Prince Rupert…ballade de 1400 km qui nous mènera la première journée jusqu’à Smithers située à 350...

• 23 Decembre 2008

23 février 2009 ( #Canada - Juin 08 à Juin 09 )

La nuit a ete fraiche et le thermometre affichait -2 ce matin lorsque je suis sorti pour aller faire mon sport quotidien...Au journal televise , que l on peut suivre en transpirant dans la salle de sport..., la colombie britannique est en train de vivre...

• 22 – 23 Octobre 2009 – San Francisco

01 novembre 2009 ( #Ballade aux USA - Oct 2009 )

A peine arrivé a bord de Compay , nous quittons le quai d’Auckland pour aller mouiller a Treasure Island , au milieu de la baie…le mouillage est tres abrité et nous passons la nuit au mouillage en compagnie de Alain et Sophie du voilier Patago…Eric nous...

• 22 Fevrier 2009

23 février 2009 ( #Canada - Juin 08 à Juin 09 )

Apres presque une semaine d'un beau temps ensoleillé et frais...la grisaille a fait son retour ce matin sur la ville... J'ai eu la chance de pouvoir profiter de ce beau temps pour remplacer mes drosses de barre . Pour faire ce boulot , le beau temps est...

• 14 Janvier 2009

Le soleil a decidé d'aller faire briller ses rayons ailleurs que sur la Colombie Britannique ... pourtant les predictions étaient optimistes...mais les dieux en ont decidés autrement....Bof !!! C'etait juste histoire de nous faire rever.... " brouillard...