12 Fevrier 2009

Publié le par Pierre

Apres quelques jours de vent assez fort generés par une grosse depression dans l'ouest de l'ile de Vancouver , le vent est plus calme aujourd'hui...Il arrive parfois  que le poele soit éteint par une forte rafale  ... et bien sur c'est la nuit que c'a arrive...la derniere fois que cela s'est produit , mon anemo avait  enregistré une claque à 63 noeuds...l'ennui , c'est qu'il faut eponger le fuel qui s'est accumulé dans le fond du poele ( environ 1/2 litre ) avant que le flotteur du carburateur ne stoppe l'alimentation en fuel...c'est assez sale et malodorant....

J'en ai bientot terminé avec mes travaux de voilerie puisque je viens de finir le taud du solent afin que la voile puisse rester à poste en permanence. Cela remplace le vieux sac à voile provisoire completement bouffé par le soleil et qui s'etait dechiré en arrivant aux tuamotus...


 

" nouveau sac du solent "


Avant de ranger la machine , il me reste à faire quelques renforts sur le bimini avant de le remettre en place...mais je ne suis pas sur d'en avoir besoin sous ce climat frais....

Je commence a avoir la bougeotte....les jours rallongent tranquillement mais il fait encore frisquet dans le coin : entre -2 et +5  en ce moment...et j'espere qu'il fera un peu plus chaud pour mon carenage en Mars...

J'ai entrepris une nouvelle chasse aux moisissures dans les equipets et les fonds...c'est le vrai point noir de ces regions froides : veillez à ce que le bateau ne s'abime pas et que tout ne pourrisse pas d'humidité...Je commence à etre rodé : un jour l'avant ...puis le carre...puis les cabines AR , puis les toilettes....tous les 15 jours environ...et on recommence...

Je ne vois pas trop comment je pourrais m'ennuyer !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article