Raiatea - Recif NO de Raiatea.

Publié le par Ke'a

La mer est tres calme depuis quelque jours et j'en profite pour me ballader sous l'eau en apnée sur le recif NO de raiatea à l'interieur du lagon....D'ordinaire , la houle de SO deferlant fort sur le recif et en opposition avec le clapot du au vent rend l'eau de cette partie du recif assez trouble....le voici lorsque l'eau est cristalline !

 

DSCF7080 

 

                                               " eaux claires ....."

 

DSCF7089

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                              " labyrinthe de corail "

DSCF7042

   " Benitier en pleine forme ...."

 

DSCF7073

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                         " vegetation sous-marine"

 

DSCF7078

            "  Hapai ".....un delice au menu du dejeuner.....

 

J'espere vous montrer bientot des photos prises en plongée coté Ocean....mais les dernieres que j'ai faites étaient floues....pas toujours simple de stabiliser l'appareil en pleine eau .....

Publié dans Polynesie 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Salut Pierre!<br /> Comme vas-tu? Tes photos sont tout manifiques!<br /> Je voudrais te visiter en Raiatea un jour...<br /> Alors, j'irai en Suisse en Juin pour voir Eric. Il est la maintenant et ca fait 8ans qu'il n'a pas revenu en Suisse.... on verra.<br /> Qu'est-ce que tu vas faire cet ete?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bonjour Pierre,<br /> bravo pour ces photos et notamment celle du Hapai, que j'aurais appelé une variété de ihi (à cause de la partie arrière blanche).<br /> A muru, en apnée, à la passe, avec un petit kodak étanche j'ai compris que cadrer un poisson qui bouge en plus de l'appareil n'est pas chose façile. Donc encore bravo, nette partout.<br /> J'arrive...<br /> j'ai vraiment 3 45.1 à voir, il faut donc que je trouve du temps pour aller les examiner sévèrement...<br /> de l'autre coté du récif, attention, il peut y avoir des tigres des longimanus, le matin de bonne heure c'est plus claire, moins de vent, attention au retour....<br /> ia vrrrrraiment !<br /> amitiés,<br /> françois<br /> <br /> <br />
Répondre