Mercredi 3 Mai – Meyers Chuck

Publié le par Pierre

 

3 - Ketchikan to Meyers Chuck

Il fait déjà jour lorsque je largue les amarres à 4h30 ce matin car j'aimerais profiter du courant et avancer vers le Nord avant que le vent de NO ne se lève … 




       
« bateau de pêche »     

                  
                                                                                     
                                            « calme plat sur fond de montagnes enneigées »

 

 

Mes amis Jacques et Bernadette du voilier " Boss " m’avaient conseillé de m’arrêter dans ce petit paradis et d’aller dire bonjour à Dan et Carol…

Navigation sans histoire, sous un beau ciel bleu…La température devient vite bien agréable et il fait 18°C à 10 h lorsque j’arrive à destination…l’entrée de la petite baie est étroite et débouche sur un petit paradis…. Le ponton public n’est guère encombré et je peux me mettre à quai facilement.


 

      " ponton public "

























                                     " maison au bord de l'eau à Meyers Chuck"


Ke'a à peine amarré , je rencontre Dan sur le quai, son bateau " Provider " étant amarré de l’autre coté du ponton …. Accueil chaleureux. Je leur donne des nouvelles de Jacques et Bernadette mais ils ont du travail sur leur bateau alors je les laisse travailler et en profite pour aller découvrir les environs et  me dégourdir les jambes.

Le coin est super joli . Les maisons de bois sont perchées sur les abords de la baie et de jolis sentiers forestiers permettent de s'y promener facilement…Je vais jusqu’à la plage qui donne sur  Clarence Strait .


 

    " sentiers forestiers "






 















 
                                       " Provider , le bateau de Dan "                                                  

Cet apres midi je suis allé , accompagné de Dan et Carol , à la minuscule poste qui ouvre une fois par semaine et qui devient lieu de reunion et de palabre…On y ouvre en « famille » ses colis…Super ambiance dans cette petite communauté isolée du monde...




                    " Bureau de poste "



 


























Jeudi 4 Juin 2009 – Whaletail Cove – 56°11 N 132°14 W


4 - Meyers chuck to Wrangell 


Comme hier, la journée s’annonce belle et chaude…Je quitte le warf de Meyers Chuck de bonne heure, destination « Whaletail Cove » situé à 35 milles dans le Nord de Meyers Chuck , sur la route de Wrangell.

Un léger vent de nord se lève dans le chenal « Ernest Sound ». Le décor est magnifique , les espaces sont plus dégagés que dans les canaux de la Colombie Britannique…

J’espere que ce temps exceptionnel va durer .... Depuis mon départ de Prince Rupert , le soleil brille de tous ces rayons…Aujourd'hui,  la température est montée jusqu’à 24°C dans l'apres midi et je n’ai pas eu besoin du chauffage la nuit dernière…c’est bon signe !


 


     " Les eaux calmes de Ernest Sound "























Navigation  facile et agréable sur Ernest Sound  mais je ne comprends pas ce qui ce passe avec le courant : je devais l’avoir avec moi ( courant de flot  ) et c’est le contraire tout au long de la route… 1 bon nœud de courant résiduel de jusant …. Mystere !

 

J’arrive vers midi à Whaletail Cove et je mouille Ke’a à l’extérieur du petit lagon car je pense repartir demain matin de bonne heure vers Wrangell…Je profite au mieux de ce beau temps pour naviguer car c’est bien plus agréable que sous la pluie et le froid… Profitant de la marée  haute,  je vais faire un tour avec l’annexe dans le petit lagon intérieur , qui a la forme d’une queue de baleine et est accessible seulement à la pleine mer…

J’en ai fait le tour en espérant y apercevoir un ours sur les berges....Mais non , ce ne sera pas pour aujourd'hui,  par contre , j'ai aperçu deux cerfs broutaient l’herbe grasse mais qui se sont vite éclipsés dans les taillis à mon approche…

 

 
 


      « Kea mouillé à l’extérieur du petit lagon  »



 



















                                        
«  lagon de Whaletail »

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Alaska - été 2009

Commenter cet article