Introduction

Publié le par kea

Bonjour à tous les amis de Ke'a

Apres 16 années  en Polynesie , je repars pour de nouvelles aventures a bord de Ke'a , mon nouveau compagnon de voyage. C'est un Sun Odyssey 45' construit par le chantier Jeanneau en 1995 et qui , pour ses 7 premieres années , a sillonné la polynesie en charter pour le plaisir de nombreux equipages...Je l'ai racheté à la compagnie de charter Sunsail en 2003 et l'ai adapté à la vie de vagabondage oceanique...

Petit historique:

Apres quelques années à naviguer sur des super tankers , je suis parti de France sur un premier voilier en acier , construit patiemment durant cinq années lors de mes temps libre à terre entre les embarquements au commerce et un hivernage de 15 mois en Terre Adelie ( 1980 - 82 ) et d'où vient son nom : Skua ( oiseau migrateur polaire )

Par un belle journée d'ete en juin 1984 , le Skua a quitté Brest pour de longues années...et de nombreuses aventures qui l'on mené comme tant d'autes avant lui en en Espagne , Madere , Canaries , Senegal , Bresil , Caraibes , canal de Panama , Galapagos , Marquises et enfin Raiatea....où je m'en suis separé le coeur lourd apres le cyclone Wasa....

" Skua dans la marina Apooiti à Raiatea "

Ne supportant pas de vivre sans bateau , j'ai acheté un "melody" qui trainait un peu abondonné dans le port de Papeete et l'ai remis en etat puis l'ai gardé 10 années avant de trouver Ke'a en 2003.

" Le Melody en route vers Bora "

Durant toutes ces années en Polynesie , j'ai eu la chance de pouvoir travailler dans mon domaine : les bateaux....Apres ces 10 dernières années où j'ai dirigé la base Sunsail de Raiatea , j'ai decidé de reprendre ma liberté et de continuer le voyage....Apres avoir fait naviguer de nombreux clients à bord de la flotte qui m'etait confiée...j'en profite a mon tour pleinement depuis bientot deux ans...

" Ke'a sous gennaker dans le lagon de Tahaa "

J'ai quitté Raiatea en Septembre 2007 et mis le cap sur les atolls des tuamotus où je suis resté vagabonder jusqu'en Decembre 2007 , puis j'ai mis le cap vers les Marquises...où je suis resté 5 mois a naviguer entre ces belles iles majestueuses mais souvent tres peu confortables dans les mouillages...

En mai 2008 , par une belle journée ensoleillée , Ke'a a mis le cap sur Victoria , en droiture depuis Nuku Hiva...Pour cette  traversée , car naviguant habituellement seul , Claude a embarqué a bord de Ke'a pour cette longue etape sans escale de plus de 4000 milles... Cuisinier assidu...je n'ai guere eu le loisir de m'approcher de la cambuse dont il s'etait chargé à merveille...et fut un agreable equipier....Au terme de 32 jours de mer , nous sommes arrivés à Victoria , bien heureux et en pleine forme.

Depuis le 18 Juin  , Claude est reparti vers Moorea où il reside et je suis donc de nouveau seul à bord de mon cher Ke'a . En Juillet , je suis rentre en urgence en France afin de revoir une derniere fois ma mere qui est decedée peu apres. De retour au Canada en Aout , j'ai profité du restant de l'ete pour sillonner  les merveilleuses iles San Juan ( Amercaines ) et Gulfs Island Canadiennes.

Je passe actuellement l'hiver à Victoria , tres jolie ville et dont le climat est finalement tres agreable...pour un premier vrai hiver depuis plus de 25 ans....

A tres bientot ....

Publié dans Introduction

Séjour Adapté 28/10/2014 15:34

En guise d'introduction, il y a pire comme destination ! :)